Ma mission
  • Contribuer à réduire la souffrance humaine et animale. 
  • Informer sur les plus récentes recherches en nutrition.
  • Aider le plus de gens possible à végétaliser leur alimentation. 
  • Vivre selon mes valeurs: l’empathie, la connaissance, l’amour, la santé, l’exercice, la nutrition végétale et la gratitude.

Qui suis-je?
Je suis Patricia Beaucage, entraîneuse certifiée par la National Academy of Sports Medicine. Je suis aussi coach en alimentation végétale, artiste, maman et amoureuse des animaux. J’habite à Ham-Nord, un petit village du Québec, ce qui ne m’empêche pas de vouloir aider et rejoindre partout les gens de la francophonie mondiale
Végétarienne à partir de 1991 et végétalienne depuis 2015.
Je suis de près les enseignements des meilleurs médecins et scientifique à travers le monde qui s’intéressent à la nutrition, comme le Dr. Jérôme Bernard Pellet, le Dr. Martin Juneau, Dr. T. Colin Campbell, Dr. Michael Gregger, Neal Barnard et d’innombrables autres.


Mon parcours

J’ai grandi sur une petite ferme d’élevage et j’ai très tôt été sensibilisée à la souffrance humaine, animale et planétaire. Plusieurs membres de ma famille et amis ont souffert de maladies chroniques dues à l’alimentation Nord-Américaine et reliées au mode de vie. Cela m’a aidé à me conscientiser sur l’impact de l’alimentation et de l’activité physique sur la santé. J’ai aussi vu naître en moi un désir d’aider.
L’entraînement m’a aussi toujours passionné. Dès mes 10 ans, j’avais déjà mes propres haltères. Mon frère et moi étions des Ninjas. Mes idoles du temps étaient Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger.  Aujourd’hui, Arnold lui-même recommande une alimentation plus végétale!
Au cours de ma jeunesse, j’ai touché à plusieurs arts martiaux comme le karaté, le Kung fu, l’Aïkibudo. Deux cours de musculation se sont ajoutés à mon bagage lors de mon cégep en sciences Pures et appliquées.
J’ai fondé ma famille à 22 ans. Mon parcours n’a pas été facile. La perte de ma petite fille Emma a été une dure épreuve mais combien j’ai été privilégiée d’avoir pu aimer cet ange. Je suis aussi maman de trois autres merveilleux enfants.
J’ai fait des bijoux artisanaux pendant plus de 15 ans, ayant même eu ma boutique Bijoux Naïade au centre-ville de Victoriaville. De grandes épreuves de vie m’ont amenées à me questionner sur ce que je voulais vraiment faire du temps qu’il me restait sur cette belle planète. J’ai découvert à travers tous ces défis, ma mission de vie.
Aujourd’hui, je suis habitée par un ardent désir de partager mes connaissances et d’aider les habitants de cette planète, qu’ils soient debout, qu’ils volent, nagent ou marchent à 4 pattes!
J'ai publié en 2019, à 43 ans mon premier livre de recettes véganes disponible en cliquant ici.
Au plaisir de vous guider dans votre cheminement vers la santé et le bien-être. Ensemble, nous accomplirons de grandes choses.

Amicalement et avec amour, 

Patricia Beaucage

Abonnez-vous à mon infolettre

cloud-download