janvier 30, 2019

homme dans l'eau

homme dans l'eau

Qui souffre le plus de carence entre végétalien et omnivore?

La réponse pourrait vous surprendre, mais les omnivores sont susceptibles de souffrir de plus de carences, malgré la croyance populaire, que les végétaliens.

En effet, il y a 7 carences nutritionnelles répandues chez les omnivores:

-déficience en calcium

-déficience en fibres

-déficience en folates

-déficience en magnésium

-déficience en iode

-déficience en vitamine C

-déficience en vitamine E

En plus, l’alimentation omnivore traditionnelle est souvent pauvre en fruits et légumes verts et trop riche en gras, en protéines et en sucre. Cela emmène plusieurs troubles de santé, qui pourraient être évités en consommant davantage d’aliments végétaux non transformés ou industriels. Nommons les troubles cardio-vasculaires, les problèmes érectiles chez l’homme ( et oui, les artères du pénis sont aussi touchées par un excès de cholestérol et de gras alimentaire), le diabète de type 2, l’hypertension, certains types de cancer, l’obésité, la constipation, l’ostéoporose, etc.

Chez les végétaliens, on observe les carences suivantes:

-déficience en calcium

-déficience en iode

-déficience en vitamine B12

Si vous êtes végétalien, assurez-vous de consommer suffisamment de légumes verts et des laits végétaux enrichis pour obtenir suffisamment de calcium. Prenez du sel iodé pour saler vos aliments ou consommer des algues de temps et temps. Assurez-vous de prendre un supplément de vitamine B12, tout simplement.

Contrairement à la croyance populaire, les végétaliens ne sont pas carencés en protéines! En effet, on trouve des protéines de qualité en quantité suffisante  dans le règne végétal. Mais ceci est le sujet d’un autre article 🙂

Source pour cet article : www.nutritionfacts.org 

Pour en savoir plus et avoir un bilan nutritionnel vous pouvez cliquez ici.